Les classes préparatoires aux grandes écoles

Des vidéos de la section

• Formation
  • Laboratoire de SII
  • Internat

L’efficacité de l’enseignement en CPGE réside dans le suivi pédagogique qui est très important : une évaluation continue, des interrogations orales personnalisées, des travaux en petits groupes, des professeurs très présents, des conseils d’orientation. De plus, l'avantage des CPGE du Lycée Louis Couffignal est de composer avec des effectifs de taille raisonnable , ce qui améliore encore l'encadrement des élèves, par rapport à d'autres structures où les promotions sont bien plus nombreuses.

Ainsi au niveau des CPGE de Couffignal, il y a environ chaque année :

• En première année - PTSI : 60 à 70 étudiants, répartis sur 2 classes - PCSI : 30 à 35 étudiants;
  • En deuxième année - PT : 30 à 35 étudiants - PT* : 30 à 35 étudiants - PSI/PSI* : 30 à 35 étudiants.

Retrouvez toutes les infos sur les classes préparatoires aux Grandes Ecoles sur http://prepas-couffignal.jimdo.com/

Vous hésitez dans vos choix de spécialités en première ou en terminale ?

Rendez-vous sur le site de nos CPGE pour lire nos conseils : Quelles spécialités choisir pour une CPGE ?